Splice Machines

Fusion splicing consiste à joindre deux fibres optiques de bout en bout à l'aide de chaleur. Le but est de fusionner les deux fibres ensemble de manière à ce que la lumière qui les traverse ne soit pas diffusée ou réfléchie par l'épissure.

La première étape de la fusion consiste à retirer le revêtement de l'extrémité de chaque fibre, le dénudage de la fibre. Ensuite, la fibre est clivée, à l'aide d'une cliveuse, de sorte que les deux extrémités des fibres sont parfaitement plates et perpendiculaires à l'axe de la fibre.

Ensuite, les fibres sont serrées sur la machine. Les deux faces d'extrémité sont contrôlées et alignées par le microscope d'inspection, puis soudées par les deux électrodes. Lorsque la fusion est terminée, la zone de fibre nue est protégée par un splice protector.

Les soudeuses que nous offrons sont de Fujikura, la marque la plus utilisée au monde et connue pour ses performances, sa productivité et sa fiabilité.

Le nouveau FSM 90S est le dernier ajout à la gamme de soudeuses de Fujikura et a été spécialement conçu pour être plus ergonomique, plus rapide et plus durable, réduisant le temps de soudage à seulement six secondes.